Vivre

Omdat ik het mooi vind en nog steed….

Hans de Jong fotografie

joie_de_vivre

Il suffit de prendre un peu de recul et de s’interroger sur ce qui compte vraiment dans notre vie.  Alors nous constatons que ce sont souvent des petits riens qui nous nourrissent : le rire de notre enfant, les instants de partage, un sourire à un inconnu, une ballade dans un parc ou la forêt, le bonheur de marcher sur la plage, la préparation d’un repas entre amis.

Nous devons adopter un style de vie plus axé sur les échanges humains, le partage, la qualité plutôt que la quantité. Nous devons plus “être” qu’avoir et passer d’une consommation responsable en rupture avec une consommation irraisonnée. Se dire que le matérialisme forcené, la course effrénée à la productivité n’est pas le passage obligé vers le bonheur.

Quand la maladie survient un jour dans notre vie, nous sommes obligés d’accepter que notre corps soit fatigué et devons accueillir le repos.

images

Avec un…

View original post 8 woorden meer

2 gedachten over “Vivre”

  1. zo kan ik mijn Frans op een mooie manier ophalen – en ja, kwaliteit boven kwantiteit – en erg leuk je in het Frans te leren kennen, je maakt zinnen die niet al te ingewikkeld zijn en toch veel rijker dan mijn kinder frans. dag hans!

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google photo

Je reageert onder je Google account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s